EDF associé à un nouveau projet nucléaire au Royaume-Uni
par Susanna Twidale
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
LONDRES (Reuters) – Une quinzaine d’entreprises, dont EDF, des syndicats et des sociétés d’ingénierie ont annoncé mardi le lancement d’un projet centré sur la production d’énergie « propre » à Cumbria dans le nord-ouest de l’Angleterre, qui se traduirait notamment par la construction d’un centrale nucléaire.
Ce consortium propose de construire une centrale EPR d’une puissance de 3,2 gigawatt, semblable à celle de Hinkley Point en cours de construction au Royaume-Uni par l’électricien français, en coopération avec le chinois CGN.
Cette centrale devrait fournir environ 7% de l’approvisionnement en électricité du Royaume-Uni, qui s’est fixé pour objectif d’atteindre zéro émissions nettes d’ici 2050.
Toshiba Corp devait initialement construire une centrale nucléaire sur ce même site de Moorside, mais ce projet avait été abandonné en raison de la faillite de la Westinghouse, la filiale nucléaire du groupe japonais.
(Susanna Twidale, version française Anait Miridzhanian, édité par Jean-Michel Bélot)
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON