Dîners: Les ministres rappelés à leur devoir d’exemplarité
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
PARIS (Reuters) – Emmanuel Macron a rappelé jeudi en conseil des ministres qu’il ne ferait preuve d' »aucune complaisance » concernant le non-respect par des membres du gouvernement des règles sanitaires en vigueur contre le COVID-19 en France, sur fond de controverse médiatique sur l’organisation de dîners clandestins à Paris.
« Le président de la République a redit sa confiance et son exigence et évidemment le fait qu’il n’y a aucune complaisance en la matière », a déclaré le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, à l’issue de la réunion de l’exécutif.
Le procureur de la République de Paris a saisi dimanche la Brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP)d’une enquête des chefs de mise en danger d’autrui et de travail dissimulé après la diffusion d’un reportage sur l’organisation de fêtes de haut standing à Paris, alors que les restaurants sont fermés depuis la fin octobre et que la France vient d’entrer dans un troisième confinement national.
Dans le reportage, l’organisateur d’une de ces soirées, le collectionneur Pierre-Jean Chalençon, a évoqué la présence de ministres avant de se rétracter.
« Nous n’avons aucune information sur la participation de membes du gouvernement ou attestant qu’il y aurait une participation de membres du gouvernement à de tels événements. » Evidemment, sinon vous imaginez bien que des décisions auraient été prises », a déclaré jeudi Gabriel Attal.
« Pour les Français, l’idée que certains puissent échapper à des règles qui leur sont imposées est profondément insupportable. C’est pour cela qu’on doit être extrêmement clairs, extrêmement transparents », a-t-il ajouté.
Depuis le 16 janvier 2021, plus de 4,4 millions de contrôles et plus de 480.000 verbalisations ont été dressées dont 3.641 à des établissements recevant du public, a précisé Gabriel Attal. La semaine dernière, les contrôles ont augmenté de près de 20% et les verbalisations de près de 30% par rapport à la semaine précédente.
(Jean-Stéphane Brosse)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



