Des milliers de foyers privés d’électricité à cause de la tempête Bella
PARIS (Reuters) – Plusieurs milliers de foyers étaient privés dimanche d’électricité en France, en particulier en Bretagne, Normandie et dans le Nord-Pas-de-Calais, après le passage de la tempête Bella.
En milieu de journée, 6.000 étaient privés de courant en Normandie, et 4.000 en Bretagne, fait savoir Enedis sur ses comptes Twitter régionaux.
Dans le Nord-Pas-de-Calais, alors qu’au plus fort de la tempête 6.000 clients ont été privés d’électricité, plus de la moitié ont été réalimentés, précise le gestionnaire français des réseaux d’électricité.
Cette tempête a généré des rafales atteignant 80 à 100 km/h dans les terres et 100 à 120 km/h sur le littoral, selon Meteo France, avec des pointes sur les côtes du nord-ouest du pays.
Cinq départements – l’Aveyron, le Cantal, la Corrèze, la Lozère et Puy-de-Dôme – ont été placés en « vigilance orange » pour « neige-verglas » dimanche après-midi.
(Jean-Michel Bélot)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397