Coronavirus: Plus de 90 millions de cas dans le monde, selon le décompte de Reuters
(Reuters) – Le nombre de cas COVID-19 a dépassé lundi les 90 millions à l’échelle mondiale, selon le décompte de Reuters, alors que les nations du monde entier s’efforcent d’obtenir des vaccins et continuent d’étendre ou de rétablir les mesures de confinement pour lutter contre de nouveaux variants du coronavirus.
Initialement découverts au Royaume-Uni et en Afrique du Sud, les nouveaux variants se répandent rapidement partout dans le monde.
La pandémie a connu ces derniers mois une progression plus rapide puisqu’un tiers du total a été diagnostiqué au cours des 48 derniers jours, selon un décompte de Reuters.
L’Europe, qui est devenue la première région à signaler 25 millions de cas la semaine dernière, reste la zone la plus touchée au monde, devant l’Amérique du Nord et l’Amérique latine, qui ont enregistré respectivement 22,4 millions et 16,3 millions de cas.
L’Europe a signalé environ 31% des quelques 1,93 million de décès liés au coronavirus dans le monde.
Le Royaume-Uni, le pays européen le plus touché, a franchi vendredi le cap des 3 millions de cas.
Le pays prévoit de vacciner les plus vulnérables de ses habitants d’ici la mi-février et tous les adultes d’ici l’automne.
Pour contrôler la propagation des nouveaux variants du coronavirus, les pays du monde entier ont commencé à étendre les limitations de circulation et les restrictions commerciales.
En Allemagne, la chancelière Angela Merkel a annoncé la semaine dernière la prolongation et le durcissement jusqu’à fin janvier des mesures de confinement avec notamment la fermeture des magasins, des restaurants et des établissement scolaires.
En France, le couvre-feu instauré pour ralentir la progression de l’épidémie a été avancé dimanche à 18 heures dans huit département supplémentaires. Quinze autre l’étaient déjà depuis le 2 janvier.
Les États-Unis, le pays le plus touché au monde, ont signalé mercredi leur bilan quotidien le plus lourd, avec plus de 4.000 morts en une seule journée.
Le pays a enregistré plus de 22 millions de cas depuis le début de la pandémie, signalant en moyenne 245.000 nouvelles infections quotidiennes au cours des sept derniers jours, selon Reuters.
En Asie, l’Inde est devenue mardi le troisième pays à franchir le cap des 150.000 morts.
(Roshan Abraham et Anurag Maan, version française Jean-Philippe Lefief et Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

