Coronavirus: Pas de reconfinement prévu à ce stade, assure le gouvernement français
PARIS (Reuters) – Aucun reconfinement n’est prévu à ce stade en France pour faire face à la nouvelle vague de l’épidémie de COVID-19, a assuré lundi le porte-parole du gouvernement.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
« On a montré depuis le début de cette crise qu’on avait un suivi au jour le jour et qu’on prenait toujours les mesures nécessaires à la protection des Français », a déclaré Gabriel Attal sur l’antenne d’Europe 1.
« A ce stade, il n’y a pas de reconfinement prévu mais on suit évidemment la situation avec attention », a-t-il poursuivi.
« On voit ce qu’il se passe autour de nous où un certain nombre de pays ont dû reconfiner, la circulation du virus y est parfois deux à trois fois plus importante que chez nous parce que les Français ont fait beaucoup d’efforts et qu’on a pris des décisions très tôt, mais il ne faut surtout pas baisser la garde. Evidemment, on continuera à prendre les mesures nécessaires. »
Le couvre-feu instauré pour ralentir la progression de l’épidémie a été avancé dimanche à 18 heures dans huit département supplémentaires. Quinze autre l’étaient déjà depuis le 2 janvier.
(Jean-Philippe Lefief, édité par Blandine Hénault)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.