Coronavirus: L’UE va accélérer l’approbation des vaccins modifiés contre les variants du SARS-CoV-2
FRANCFORT (Reuters) – L’Union européenne (UE) va accélérer l’approbation des vaccins contre le COVID-19 qui seront modifié pour protéger contre des variants du SARS-CoV-2, a annoncé la commissaire européenne chargée de la Santé Stella Kyriakides.
« Nous avons décidé qu’un vaccin amélioré par le fabricant pour combattre les mutations du virus en se basant sur un précédent vaccin n’aura pas à passer par toutes les étapes du processus d’approbation », a-t-elle déclaré au quotidien Augsburger Allgemeine.
« Nous aurons donc accès à des vaccins efficaces plus rapidement sans sacrifier la sécurité », a-t-elle ajouté.
Alors que la vaccination a débuté lentement lors du premier trimestre, elle devrait s’accélérer durant le deuxième trimestre et l’UE espère avoir reçu assez de doses de vaccin pour couvrir 70% de sa population d’ici la fin septembre, a dit Stella Kyriakides.
Elle s’est fait l’écho de la Commission, déclarant que la fermeture des frontières n’était pas une mesure efficace contre les contaminations.
« Je pense que fermer les frontières en Europe comme nous l’avons fait en mars 2020 n’est pas une bonne idée », a-t-elle dit.
(Vera Eckert; version française Camille Raynaud)