Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus: La probable hausse de prix des vaccins pour l’UE liée à des exigences renforcées, dit Beaune

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Le secrétaire d’Etat français aux Affaires européennes, Clément Beaune, a déclaré lundi que la « très probable » hausse des prix des vaccins contre le COVID-19 de Pfizer et Moderna dans les contrats en cours de négociations avec l’Union européenne (UE) était notamment liée à « plus d’exigences » à l’égard des laboratoires.

Le Financial Times a rapporté dimanche que Pfizer et Moderna avaient augmenté le prix de leurs vaccins contre le COVID-19 dans le cadre des derniers contrats d’approvisionnement de l’Union européenne.

Selon le quotidien économique, le nouveau prix d’une dose du vaccin de Pfizer et BionTech s’établirait à l’avenir à 19,50 euros (contre 15,50 euros précédemment) et celui d’une dose du vaccin Moderna atteindrait 25,50 dollars la dose (bien plus que les 19 euros du premier contrat mais moins que les 28,50 dollars convenus auparavant du fait d’une augmentation du volume des commandes).

« Un certain nombre de ces informations sont à prendre avec prudence (…) d’abord parce qu’il y a encore des points de négociations en cours », a expliqué Clément Beaune sur RFI.

« Aujourd’hui personne ne connaît le prix définitif de ces doses de vaccin » mais « il est très probable qu’elles soient plus chères », car il y aura davantage d’exigences dans les nouveaux contrats, a-t-il précisé sur CNEWS.

« Les doses de vaccin que l’Union européenne est en train de négocier (…) ce ne sont pas les mêmes que la première génération de vaccins », et il est demandé dans les négociations en cours qu’ils soient « adaptés aux variants », que « l’essentiel de la production (se fasse) sur le territoire européen », avec « des calendriers plus précis » et des pénalités financières à la clé s’ils ne sont pas respectés, a dit Clément Beaune sur RFI.

« Avoir des contrats plus exigeants (…) probablement, oui, pas seulement pour l’Union européenne mais pour tous les acheteurs, ça sera plus cher », a-t-il ajouté en rappelant qu’au vu des volumes en jeu, l’UE bénéficiait cependant de tarifs plus intéressants que le Royaume-Uni par exemple.

« L’Union européenne est la zone du monde qui achète le plus de doses de vaccins », donc « on paie moins cher ». « Il ne s’agit pas de faire des économies sur les achats de vaccins, il s’agit de payer les choses au juste prix », a noté Clément Beaune.

Rappelant que ces informations étaient pour l’instant « confidentielles », il a souligné qu' »il faudra(it) rendre tout cela public et en débattre ».

(Reportage Myriam Rivet, édité par Nicolas Delame)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH710B5-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS