Coronavirus: Feu vert au vaccin Moderna au Canada
OTTAWA (Reuters) – Le Canada a approuvé mercredi le vaccin contre le coronavirus du laboratoire américain Moderna Inc., a déclaré le ministère de la Santé sur son site web, ouvrant la voie à la livraison de 168.000 doses d’ici la fin de l’année.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Au début du mois, le Canada a donné son feu vert au vaccin de Pfizer-BioNTech, que les autorités ont commencé à administrer aux travailleurs de la santé et aux personnes âgées.
Le vaccin Moderna est plus facile à stocker et à transporter que le Pfizer-BioNTech, qui doit être conservé par une température de -70°C à -80°C.
« Au terme d’un examen indépendant et approfondi des données probantes, il a été déterminé que le vaccin Moderna répond aux exigences strictes du ministère en matière d’innocuité, d’efficacité et de qualité », a indiqué Santé Canada dans un communiqué.
Le Premier ministre du Canada Justin Trudeau a déclaré le 15 décembre que le Canada avait conclu un accord pour recevoir jusqu’à 168.000 doses du vaccin Moderna avant la fin de l’année.
(David Ljunggren, version française Elena Smirnova, édité par Jean-Stéphane Brosse)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.