Brexit: Boris Johnson se rendra en juin à Bruxelles, rapporte The Times
(Reuters) – Le Premier ministre britannique Boris Johnson se rendra personnellement à Bruxelles le mois prochain pour s’entretenir avec les représentants de l’exécutif européen, a rapporté jeudi The Times, indiquant que Londres cherchait à raviver les négociations avec l’Union européenne sur le Brexit.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
D’après le journal, le négociateur britannique en chef pour le Brexit, David Frost, a déclaré que Boris Johnson rencontrerait la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et le président du Conseil européen, Charles Michel, pour évaluer l’état des discussions.
Bruxelles et Londres ont engagé en avril des pourparlers sur leurs relations post-Brexit, qu’il s’agisse du commerce, de la pêche ou encore de la sécurité. Un bilan doit être effectué fin juin.
Européens et Britanniques ont campé sur leurs positions ce mois-ci lors d’un troisième cycle de négociations, chaque camp agitant la menace d’une absence d’accord pour tenter de faire plier l’autre.
Reuters a appris mardi de plusieurs sources que l’Union européenne était prête à revoir sa position sur la pêche au cours du prochain cycle de discussions, ce qui serait la première concession majeure du bloc communautaire.
(Sabahatjahan Contractor à Bangalore; version française Jean Terzian)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.