Audience au Conseil d’Etat sur un contentieux entre Orange et le fisc
PARIS (Reuters) – Le rapporteur public du Conseil d’Etat a rendu lundi des conclusions « pour l’essentiel » favorables à l’entreprise de télécoms Orange dans son litige fiscal portant sur 1,9 milliard d’euros au moins, annonce l’opérateur dans un communiqué.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le contentieux remonte à l’absorption de Cogecom en 2005 qui a conduit l’opérateur historique à déduire de son propre bénéfice les lourdes pertes de sa filiale, réduisant de fait sa base fiscale. Une décision que conteste le fisc.
« Une audience auprès du Conseil d’Etat sur un contentieux fiscal d’Orange portant sur les exercices 2005 et 2006 a eu lieu cet après-midi. Elle a permis d’entendre les conclusions du rapporteur public qui sont pour l’essentiel favorables à Orange », indique le groupe dans un communiqué.
On ignore quand le Conseil d’Etat rendra sa décision. Généralement, il suit les conclusions du rapporteur public même s’il n’a aucune obligation de le faire.
(Mathieu Rosemain; version française Henri-Pierre André)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.