Xi Jinping déclare que la Chine soutient la lutte de l’Egypte contre le COVID-19
Le président chinois Xi Jinping a déclaré lundi soir que la Chine soutient les efforts de prévention et de contrôle de l’épidémie de COVID-19 de l’Egypte et se tient prête à se battre à ses côtés contre l’épidémie.
M. Xi a fait ces remarques lors d’une conversation téléphonique avec son homologue égyptien Abdel-Fattah al-Sissi.
L’épidémie du nouveau coronavirus touche actuellement différents endroits du monde, a indiqué le président chinois, ajoutant que les faits montrent une fois de plus que l’humanité est une communauté qui partage les heurs et malheurs, et que tous les pays doivent s’unir et travailler ensemble pour faire face en commun à l’épidémie.
La Chine, a-t-il dit, travaillera avec les autres pays pour intensifier la coopération internationale en matière de prévention et de contrôle de l’épidémie, s’attaquer conjointement aux menaces et défis communs et protéger la sécurité de la santé publique mondiale sur la base de la notion de communauté de destin pour l’humanité.
Après le début de l’épidémie de COVID-19 en Chine, l’Egypte a exprimé son soutien à la lutte de la Chine contre la maladie, démontrant l’amitié profonde entre les deux pays qui sont toujours solidaires, contre vents et marées, ainsi que le niveau élevé de leur partenariat stratégique global, a souligné M. Xi.
Notant que l’Egypte est également confrontée à la tâche urgente de lutter contre l’épidémie, il a affirmé que la Chine est disposée à partager avec le pays d’Afrique du Nord des informations, des expériences sur la prévention et le traitement et les résultats de la recherche médicale, et à lui envoyer des fournitures médicales pour soutenir ses efforts de prévention et de contrôle et vaincre ensemble la maladie.
Le président chinois s’est dit convaincu que l’amitié traditionnelle entre la Chine et l’Egypte sera renforcée à travers la lutte commune contre l’épidémie.
La Chine attache une grande importance au développement de ses relations avec l’Egypte et est prête à s’associer à elle pour approfondir la coopération pragmatique bilatérale dans divers domaines et faire de leurs relations un modèle de communauté de destin sino-arabe et sino-africaine.
De son côté, le président Al-Sissi a noté que la lutte de la Chine contre COVID-19 a fait des progrès positifs, démontrant une fois de plus la sagesse du leadership de M. Xi et la solidarité du grand peuple chinois.
L’Egypte, a-t-il ajouté, croit toujours fermement que la Chine l’emportera sur l’épidémie et qu’elle en sortira toujours plus forte.
M. Al-Sissi a également souligné que son pays est reconnaissant envers la Chine pour son soutien et son aide, et s’est dit convaincu que grâce à la lutte conjointe contre la maladie, l’amitié entre les deux pays sera encore renforcée.
Rappelant enfin que l’Egypte et la Chine sont des pays partenaires spéciaux et amicaux, le président égyptien a déclaré qu’il attache une grande importance aux relations bilatérales et se tient prêt à travailler avec la Chine pour renforcer la coopération pragmatique mutuellement bénéfique dans divers domaines et améliorer la communication et la coordination sino-égyptiennes dans les affaires internationales.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

