Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Syrie : l’envoyé spécial de l’ONU dit avoir des discussions « complètes et approfondies » avec le MAE

L’envoyé spécial des Nations Unies (ONU) pour la Syrie, Geir Pedersen, a déclaré lundi qu’il était en train d’avoir des discussions « complètes et approfondies » avec le ministre syrien des Affaires étrangères Faisal Mekdad.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

M. Pedersen a confié aux journalistes à Damas que les discussions qu’ils avaient eues ont abordé les questions liées à la résolution 2254 du Conseil de sécurité de l’ONU qui trace une solution politique en Syrie.

« Je viens de conclure mon premier cycle de discussions avec le ministre des Affaires étrangères M. Mekdad ce matin. C’était un cycle très approfondi, très complet (…) jusqu’ici, tout va bien », a-t-il dit.

MM. Mekdad et Pedersen ont également évoqué la nécessité de garantir l’absence d’interférence étrangère dans le travail du comité constitutionnel syrien, a rapporté l’agence de presse officielle SANA.

La visite de l’émissaire de l’ONU à Damas est intervenue à la suite de ses voyages diplomatiques en Russie, en Iran et en Turquie, pays qui sont tous préoccupés par la question syrienne.

Le journal pro-gouvernemental al-Watan a indiqué dimanche que M. Pedersen avait eu des entretiens à Moscou quant à l’avenir du comité constitutionnel syrien et au sixième tour de négociations que ce dernier doit conduire en mars à Genève.

Selon al-Watan, M. Pedersen avait laissé entendre à la fin du cinquième tour que la délégation du gouvernement syrien avait fait obstacle aux pourparlers.

Le comité constitutionnel syrien a été formé en 2019 pour discuter et réécrire la constitution syrienne, mais aucun progrès n’a été réalisé jusqu’à présent.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.