Le ministre russe des Affaires étrangères et le secrétaire d’Etat américain discutent des problèmes et de la coopération entre les deux pays
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken se sont entretenus jeudi par téléphone afin de discuter des problèmes qui subsistent entre les deux pays et de la possibilité d’une coopération russo-américaine.
M. Lavrov a félicité M. Blinken pour sa prise de fonctions, et s’est déclaré prêt à dialoguer de manière constructive sur un large éventail de sujets, selon un communiqué de presse du ministère russe des Affaires étrangères.
Les deux hauts diplomates ont salué la prolongation du Nouveau Traité de réduction des armes stratégiques (New START) jusqu’en 2026, un geste qui contribuera à améliorer la situation générale en matière de sécurité internationale et de stabilité stratégique, ajoute le communiqué.
Ils ont également discuté des moyens à leur disposition pour garantir une plus grande prévisibilité dans le domaine du contrôle des armements à la suite de l’effondrement du Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire (FNI) et du Traité « Ciel ouvert » (Open Skies).
MM. Lavrov et Blinken ont aussi discuté de la manière de contribuer à un règlement pacifique des crises en Syrie et en Libye, ainsi que de la situation en Ukraine.
M. Lavrov a rappelé à son homologue les propositions passées de Moscou sur l’adoption d’une déclaration conjointe russo-américaine sur l’inadmissibilité d’une guerre nucléaire et sur la non-ingérence dans les affaires intérieures d’autrui.
Concernant le leader d’opposition russe Alexeï Navalny, M. Lavrov a expliqué en détail à son homologue la nécessité de respecter la législation et le système judiciaire russes.
Il a en retour demandé à M. Blinken de garantir la transparence des procédures judiciaires relatives aux manifestants ayant protesté contre les résultats de la récente élection présidentielle américaine.
M. Lavrov a confirmé que la partie russe était ouverte à l’idée d’un travail conjoint pour normaliser les relations bilatérales dans leur ensemble, y compris en ramenant à la normale le fonctionnement des missions diplomatiques russes et américaines. M. Blinken a répondu qu’il était prêt à organiser un dialogue d’experts sur ces questions.
Les deux hommes se sont enfin prononcés en faveur de l’établissement d’une coopération en matière de lutte contre le coronavirus, y compris au moyen d’un partenariat portant sur le développement et l’amélioration des vaccins.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


