La Chine envoie une équipe médicale de neuf personnes en Italie pour aider à lutter contre le COVID-19
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.PEKIN, 12 mars (Xinhua) — La Chine a envoyé jeudi une équipe médicale de neuf personnes en Italie pour aider à lutter contre le COVID-19, a déclaré un porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
Cette équipe d’experts est partie de Shanghai dans la journée, en apportant des équipements de soins intensifs et de protection médicale à Rome, a indiqué le porte-parole Geng Shuang lors d’un point de presse.
La Chine et les pays européens sont en étroites communication et coopération depuis le début de l’épidémie, a expliqué M. Geng, notant que les deux parties avaient formé une équipe d’experts conjointe rassemblant des responsables et des experts en provenance de la Commission nationale de la santé de la Chine, du Centre chinois de prévention et de contrôle des maladies, de la Direction générale de la santé et de la sécurité alimentaire (DG SANTE) dépendant de la Commission européenne et du Centre européen de prévention et contrôle des maladies.
« L’équipe a effectué mercredi sa troisième vidéoconférence, échangeant en profondeurs des points de vue sur des questions telles que l’évolution de la situation épidémiologique, les mesures de prévention et de contrôle, ainsi que le diagnostic et le dépistage, et a convenu de renforcer le partage des expériences et des technologies, afin de vaincre conjointement la maladie et de sauvegarder la santé publique régionale et mondiale », a indiqué le porte-parole.
La solidarité et la coopération internationales s’avèrent cruciales face à l’épidémie, a noté M. Geng, ajoutant que la Chine était prête à promouvoir davantage la coopération avec la partie européenne dans des domaines tels que le diagnostic, la technologie de traitement et la recherche sur les médicaments et les vaccins.
M. Geng a cité une phrase indiquant « nous sommes des vagues de la même mer, des feuilles du même arbre, des fleurs du même jardin ». Il a exprimé l’espoir de voir la communauté internationale remporter la guerre contre le COVID-19 grâce à des efforts conjoints.