Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Des inondations tuent au moins 285 personnes au Kenya

NAIROBI, 27 mai (Xinhua) — Au moins 285 personnes ont trouvé la mort et 810.655 autres ont été affectées par les coulées de boue, les glissements de terrain et les inondations causés par les fortes pluies au Kenya, a déclaré mercredi un responsable à Nairobi.
Les inondations et la montée des eaux des lacs et des cours d’eau sont sans précédent et la dévastation est écrasante, a déclaré aux journalistes le secrétaire du cabinet de la décentralisation Eugene Wamalwa.
Il a averti que les régions côtières et occidentales du Kenya continueront à subir le plus gros des inondations car les pluies devraient se poursuivre jusqu’au mois de juin.
M. Wamalwa a indiqué que les inondations ont entraîné des pertes de récoltes qui pourraient conduire à l’insécurité alimentaire dans tout le pays.
Le gouvernement continuera à soutenir les familles affectées en les approvisionnant en nourriture et en leur fournissant d’autres produits de première nécessité, a-t-il rassuré, soulignant que le temps est venu pour les Kenyans de prendre au sérieux les alertes météorologiques afin d’éviter des pertes de vie à l’avenir.

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

💟 Si vous avez apprécié ces vidéos, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.