COVID-19: Pékin n’a plus de zones à haut risque
PEKIN, 13 juillet (Xinhua) — Beijing a abaissé lundi le niveau de risque au COVID-19 dans de nombreuses zones, la capitale chinoise n’ayant plus de zones à haut risque pour la maladie, selon les autorités locales.
Le bourg de Huaxiang, la seule zone à haut risque de la ville, a été ramené à une zone à risque moyen après que moins de dix cas confirmés locaux aient été signalés pendant 14 jours consécutifs, a déclaré Liu Xiaofeng, directeur adjoint du Centre de contrôle et de prévention des maladies de Beijing, lors d’une conférence de presse lundi.
Après cette rectification, Beijing compte désormais un total de sept zones à risque moyen, selon M. Liu.
Dimanche, Beijing n’a signalé aucun nouveau cas confirmé de transmission locale de COVID-19, marquant ainsi le fait que la ville n’a eu aucun nouveau cas pendant sept jours consécutifs.
Du 11 juin au 12 juillet, la ville a signalé un total de 335 cas confirmés locaux. Parmi eux, 226 étaient toujours hospitalisés et 109 ont quitté l’hôpital après leur rétablissement.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397