Cinq pays de l’UE appellent à mettre en place une application commune de traçage du COVID-19
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
LISBONNE, 26 mai (Xinhua) — Cinq pays membres de l’Union européenne (UE), tous accordant une grande importance à l’activité touristique, ont appelé mardi à développer une application numérique conjointe pour traquer la pandémie, a rapporté l’agence de presse portugaise Lusa.
Dans un communiqué conjoint, les hauts responsables aux affaires numériques du Portugal, d’Allemagne, d’Espagne, de France et d’Italie ont souligné que les deux plus grands succès de l’UE à ce jour, à savoir la libre circulation des marchandises et la libre circulation des personnes, étaient remises en question aujourd’hui, car l’UE est confrontée à « son plus grand défi depuis sa création en raison de la crise » engendrée par le COVID-19.
« La pandémie et ses conséquences économiques ne s’arrêtent pas aux frontières entre les États », ont-ils mis en garde, cités par Lusa. « Aucun État membre ne peut combattre cette crise seul, et cela est particulièrement vrai dans une économique numérique ».
Le retour à la normalité de l’UE, sa relance économique et le déplacement sans entrave des habitants à sa frontière « nécessitent un effort conjoint des Européens », ont-ils déclaré, faisant valoir que « les applications numériques nous permettent de rester constamment interconnectés en Europe malgré la distance physique » et que les applications numériques pouvaient jouer un rôle important pour « nous sortir de cette crise ».
Le défi actuel « consiste à développer des solutions techniques efficaces au-delà des frontières des États membres, en prenant en compte les spécificités nationales », indique-t-il.
« Ces solutions techniques doivent être développées en accord avec la législation nationale et européenne en matière de protection de la vie privée et des données tout en respectant les principes et valeurs européens », ajoute-t-il.
Convenant que les États membres avaient le pouvoir de choisir les architectures technologiques les plus appropriées à leur contexte spécifique et à leur système de santé national, ils ont indiqué qu’ils étaient « déterminés à mener des efforts conjoints pour réaliser le niveau requis d’interopérabilité transfrontalière des applications de suivi et continuer de travailler main dans la main au niveau européen ».
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


