Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Aucun nouveau cas local de Covid-19 sur la partie continentale de la Chine

PEKIN, 13 juillet (Xinhua) — Les autorités sanitaires chinoises ont indiqué lundi avoir reçu le signalement de huit nouveaux cas confirmés de COVID-19 sur la partie continentale dimanche, tous importés.

Aucun nouveau cas suspect ni décès lié à la maladie n’a été recensé dimanche, a déclaré la Commission nationale de la santé dans son rapport quotidien.

Parmi ces huit cas importés, la région autonome de Mongolie intérieure a rapporté quatre cas, la province du Guangdong deux cas, la municipalité de Shanghai un cas et la province du Shandong un cas, a déclaré la commission.

Dimanche, 14 patients du COVID-19 sont sortis de l’hôpital après leur rétablissement.

Dimanche en fin de journée, le nombre total de cas confirmés sur la partie continentale avait atteint 83.602. Sur ce total, 320 patients sont encore hospitalisés, dont trois dans un état grave.

Au total, 78.648 personnes sont sorties de l’hôpital après leur rétablissement, et 4.634 personnes sont décédées de la maladie, a indiqué la commission.

Des travailleurs désinfectent un véhicule sortant du marché de Xinfadi dans l’arrondissement de Fengtai à Beijing, capitale chinoise, le 11 juillet 2020. (Photo : Zhang Chenlin)

Dimanche, un total de 1.979 cas importés avaient été signalés sur la partie continentale. Parmi eux, 1.893 sont sortis de l’hôpital après leur rétablissement, et 86 sont toujours hospitalisés. Aucun décès n’a été signalé parmi les cas importés.

Sept personnes, dont quatre venant de l’extérieur de la partie continentale, étaient toujours suspectées d’infection par le virus.

Selon la commission, un total de 3.494 contacts étroits étaient toujours sous observation médicale après que 538 personnes ont quitté l’observation médicale dimanche.

Dimanche également, six nouveaux cas asymptomatiques, tous importés, ont été recensés sur la partie continentale, et aucun cas asymptomatique n’a été reclassé comme cas confirmé.

La commission a indiqué que 110 cas asymptomatiques, dont 85 importés, étaient toujours sous observation médicale.

Selon le bilan établi dimanche, 1.469 cas confirmés, dont sept décès, avaient été signalés dans la Région administrative spéciale (RAS) de Hong Kong, 46 cas confirmés dans la RAS de Macao et 451 à Taiwan, dont sept décès.

Au total, 1.214 patients à Hong Kong, 45 à Macao et 438 à Taiwan sont sortis de l’hôpital après leur rétablissement.

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

💟 Si vous avez apprécié ces vidéos, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.