Wall Street ouvre en baisse, les combats se poursuivent en Ukraine
La Bourse de New York a ouvert en baisse mardi, affectée par une escalade des tensions en Ukraine, de nouveaux bombardements russes ayant frappé plusieurs grandes villes du pays, tandis que le Kremlin a annoncé ne vouloir rien céder malgré les sanctions occidentales.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 126,91 points, soit 0,37%, à 33.765,69 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,19% à 4.365,28 points.
Le Nasdaq Composite cède 0,25%, soit 33,82 points, à 13.717,578.
La Russie a intensifié mardi ses bombardements sur l’Ukraine et une colonne de blindés russes s’étendait sur soixante kilomètres en direction de Kiev, au sixième jour de l’offensive russe, qui a fait au moins 136 morts parmi les civils et près de 400 blessés, selon un bilan établi par le Haut-commissariat de l’Onu aux droits de l’homme.
Malgré les lourdes sanctions internationales, Moscou a assuré mardi vouloir poursuivre ses opérations jusqu’à l’atteinte de ses objectifs.
« L’avancée de la Russie vers la capitale de l’Ukraine continue de peser sur le moral des investisseurs », souligne Peter Cardillo, économiste chez Spartan Capital Securities, notant que le marché est pour le moment focalisé sur les conséquences économiques de la guerre.
L’indice CBOE de volatilité prend 3% à 31 points, après avoir touché lundi un sommet depuis le 24 février.
Aux valeurs, le compartiment bancaire (-1,2%) et celui de la finance (-0,7%) en général souffrent encore. L’action Citigroup reflue de 1,5% alors que le rendement des bons des Treasuries à dix ans est tombé à 1,7565%, son plus bas niveau depuis le 3 janvier.
Les groupes pétroliers profitent en revanche des craintes d’un resserrement de l’offre. Chevron, qui a annoncé mardi son intention de relever son programme de rachat d’actions entre 5 et 10 milliards de dollars par an, prend 1,1%. Exxon Mobil avance de 0,5%, dans le sillage de la hausse des cours du pétrole, le Brent étant à plus de 103 dollars le baril. Le secteur de l’énergie progresse de 1%.
La tendance est également animée par la publication de plusieurs résultats trimestriels. Le distributeur Target bondit de 12,6% à la faveur d’une prévision de bénéfice et de chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’année supérieure aux attentes. Zoom Video Communications et le constructeur de véhicules électriques Lucid Group reculent respectivement de 1,1% et de 19% en raison des perspectives annuelles jugées décevantes du premier et de l’abaissement de la production annuelle du second.
(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Sophie Louet)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
