Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street achève sa meilleure semaine depuis novembre 2020

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

La Bourse de New York a fini en hausse vendredi, portée entre autres par des achats à bon compte sur les valeurs technologiques, alors qu’un entretien entre Joe Biden et Xi Jinping n’a pas apporté de surprise sur le front de la guerre en Ukraine.

Les investisseurs ont également été rassurés par une hausse contenue des cours du pétrole.

L’indice Dow Jones a gagné 0,8%, ou 274,17 points, à 34 754,93 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 51,45 points, soit 1,17%, à 4 463,12 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 279,06 points (2,05%) à 13 893,84 points.

Sur la semaine écoulée, les trois grands indices de Wall Street enregistrent leur plus forte hausse hebdomadaire depuis novembre 2020. Le S&P a pris 6,2%, le Dow 5,5% et le Nasdaq 8,2%.

Deux jours après l’annonce, attendue, par la Réserve fédérale d’une première hausse de taux d’intérêt aux Etats-Unis cette année et l’esquisse d’une stratégie offensive de resserrement monétaire pour juguler l’inflation, Art Hogan, stratégiste chez National Securities à New York, juge que la Fed a fixé une feuille de route claire à même de lever les inquiétudes sur ses intentions.

« Concernant la Russie et l’Ukraine », ajoute-t-il, « le marché est plus positif sur les nouvelles du front diplomatique que négatif sur l’escalade. »

Le laboratoire Moderna a grimpé de 6,3% après avoir présenté jeudi soir aux autorités américaines de santé une demande d’autorisation d’une seconde injection de rappel de son vaccin contre le COVID-19 chez les adultes.

Côté baisses, le groupe de logistique et livraison FedEx a chuté de 3,97% après des résultats trimestriels inférieurs aux attentes.

(Reportage Sinéad Carew, Shreyashi Sanyal et Sabahatjahan Contractor, rédigé par Jean-Stéphane Brosse)

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS