Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Trump devrait assister à la conférence FII saoudienne à Miami, selon des sources

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Hadeel Al Sayegh et Timour Azhari

DUBAÏ/RIYAD, 13 février (Reuters) – Le président américain Donald Trump devrait assister à la conférence Future Investment Initiative (FII) organisée par l’Arabie saoudite à Miami en mars, ont ​déclaré ‌à Reuters des sources au fait ​du dossier, ⁠venant souligner l’importance accordée aux partenariats économiques avec ‌le Golfe ‌par son administration.

Donald Trump devrait assister à un dîner organisé le premier jour par Yasser al-Roumayyan, gouverneur du fonds ​souverain saoudien PIF, ont déclaré deux sources ayant requis l’anonymat.

Il s’agirait de la deuxième participation consécutive de Donald Trump à cet événement depuis son retour à la Maison blanche.

L’événement se déroulera du 26 au ⁠29 mars.

Contactés, le FII Institute, le gouvernement saoudien et ⁠la Maison blanche n’ont pas répondu dans l’immédiat à des demandes de commentaires.

L’engagement de Donald Trump envers la FII vient souligner l’importance que son administration accorde aux partenariats économiques avec le Golfe.

Lors ⁠de ‌la rencontre entre le prince héritier et le président ⁠américain en novembre, l’Arabie saoudite et ​les États-Unis ont ​finalisé une série d’accords d’investissement et de défense, Ryad renforçant ​son engagement à investir aux États-Unis à hauteur de 1.000 milliards de dollars (843,1 milliards ‌d’euros), soit une ​augmentation significative par rapport aux 600 milliards de dollars d’accords conclus ​lors de la visite de Donald Trump en mai.

La conférence principale du FII, qui se tient généralement chaque automne à Ryad et est surnommée « Davos dans le désert », est devenue un événement phare pour l’Arabie saoudite, ⁠qui lui permet de présenter sa vision économique et d’attirer des investissements internationaux.

(Reportage Hadeel Al Sayegh et ​Timour Azhari ; version française Coralie Lamarque, ​édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2026binary_LYNXMPEM1C0PC-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS