Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Stellantis France plus agressif sur les prix en 2026 pour retrouver des volumes

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Corrige au §5 les chiffres de ventes de voitures et fourgons, et non de fourgons seuls)

PARIS, 28 janvier (Reuters) – Stellantis a décidé d’amplifier les baisses de prix sur ses voitures neuves en 2026 en France, son principal marché européen en termes de ventes, afin de retrouver des ​volumes, a déclaré mercredi le directeur de Stellantis France, Xavier ‍Duchemin.

« Cette année, chez Stellantis ⁠on a décidé d’être plus agressif commercialement », a-t-il dit au cours d’un point presse. « On ⁠a commencé fin 2025 et on amplifie le mouvement début 2026. On baisse les prix, on repositionne certaines marques. On fait le pari, on a besoin de retrouver ​des volumes. »

Ces remises concernent par exemple l’Opel Corsa, vendue à partir de 15.900 euros en motorisation essence après une remise de 5.000 euros, ou 24%, ou encore la Fiat Pandina hybride, commercialisée à 9.900 euros après 5.510 euros de remise sous condition de reprise d’un ancien véhicule qui sera ‌mis à la casse.

Des sources ont dit le mois dernier à Reuters que le ​nouveau directeur général de Stellantis Antonio Filosa avait choisi de donner la priorité à la croissance des volumes de ventes de véhicules sur les marges bénéficiaires afin de regagner les parts de marché perdues en Amérique du Nord et en Europe.

Stellantis a vu ses ventes de ‌véhicules ‌en France – voitures et fourgons – baisser de 6,8% l’an dernier, sur un ​marché total en repli de 5,1%, tandis que sa part de marché s’est tassée de 0,5 point à 28,02%.

Le groupe né de la fusion entre PSA Opel et ​FCA, qui a malgré tout augmenté de 100.000 voitures sa production française l’an dernier à 661.000 véhicules, ne prévoit pas de rebond du marché ⁠hexagonal en 2026.

« Cette année on ne prévoit pas de forte progression, on pense que le marché ​va être stable », a poursuivi Xavier Duchemin en marge d’une visite d’une concession Peugeot remise à neuf par le groupe de distribution Neubauer dans le 15ème arrondissement de la capitale.

Après une vaste restructuration de son réseau de distribution pour réduire les coûts, et la fermeture d’environ un point de vente sur cinq ⁠en France, notamment à Paris intramuros, au cours des années passées, Stellantis prévoit le mouvement inverse et veut par exemple ajouter un ou deux ‌points de vente aux cinq encore présents à Paris.

(Reportage ⁠Gilles Guillaume, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2026binary_LYNXMPEM0R0R7-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS