Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’UE envisage de soutenir le nouveau comité chargé de diriger Gaza

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

BRUXELLES, 18 février (Reuters) – L’Union européenne (UE) étudie la possibilité de soutenir le nouveau comité mis en place pour prendre en charge l’administration civile de Gaza, selon un document rédigé par le bras ​diplomatique ‌du bloc, que Reuters a ​pu consulter.

« L’UE ⁠est en contact avec les structures de gouvernance ‌transitoire nouvellement ‌établies pour Gaza », a écrit le Service européen pour l’action extérieure (SEAE) dans un document diffusé mardi auprès des États ​membres.

« L’UE examine également la possibilité d’apporter son soutien au Comité national pour l’administration de Gaza », selon le même document.

Les ministres européens des Affaires étrangères discuteront de la situation à Gaza lors d’une réunion ⁠à Bruxelles le 23 février.

La plupart des gouvernements européens ⁠ont choisi de ne pas rejoindre le « Conseil de la paix » dirigé par les États-Unis, qui doit superviser le comité de technocrates palestiniens chargé de diriger Gaza, mais un membre de la ⁠Commission ‌européenne doit se rendre à Washington jeudi pour une ⁠réunion de cette nouvelle organisation.

« La décision ​de ne pas ​rejoindre le Conseil de la paix (…) en tant que membre ​n’a aucune incidence sur notre engagement continu en faveur de la réussite du ‌plan de paix », ​indique le document de l’UE.

La commissaire européenne à la Méditerranée, Dubravka ​Suica, « participera en tant qu’observatrice » à la réunion du « Conseil de la paix » et la mission de soutien policier de l’UE « contribuera à la Force internationale de stabilisation (FIS) en formant et en équipant la police civile palestinienne et ⁠les institutions de justice pénale », ajoute-t-il.

VOIR AUSSI:

ECLAIRAGE-Quelles sont les prochaines étapes du plan Trump pour Gaza ?

(Reportage ​Lili Bayer, version française Benjamin Mallet, ​édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2026binary_LYNXMPEM1H0VR-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS