Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les projets de gazoducs russes ne s’arrêteront pas malgré les sanctions américaines (MAE russe)

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

« Je vous assure que ni Nord Stream 2 ni TurkStream ne s’arrêteront », a déclaré le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.

MOSCOU, 11 décembre (Xinhua) — Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a affirmé que les projets de gazoducs entre la Russie et l’Europe ne s’arrêteraient pas malgré d’éventuelles sanctions américaines, selon une transcription publiée mercredi par le ministère russe des Affaires étrangères.

« Je vous assure que ni Nord Stream 2 ni TurkStream ne s’arrêteront », a déclaré M. Lavrov à Washington à l’issue de son entretien avec le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo et de sa rencontre avec le président américain Donald Trump.

Le gazoduc Nord Stream 2 relie la Russie à l’Allemagne via la mer Baltique tandis que TurkStream traverse la mer Noire vers la Turquie.

Les législateurs américains sont parvenus lundi soir à un accord sur la loi d’autorisation 2020 sur la défense nationale qui forcerait l’administration Trump à sanctionner les entreprises impliquées dans les deux projets de pipelines russes.

M. Lavrov estime que le Congrès américain « est littéralement submergé par le désir de tout faire pour détruire nos relations ».

Fin octobre, l’Agence danoise de l’énergie (DEA) a accordé un permis pour la construction de la dernière section du gazoduc Nord Stream 2 dirigé par la Russie sur le plateau continental danois.

Le Nord Stream 2, un double pipeline s’étendant sur 1.230km, devrait entrer en service mi-2020.

Quant au TurkStream, composé de deux gazoducs offshore de 930km, il devrait entrer en service à la fin de l’année et devrait également relier les réserves de gaz russe à la Bulgarie, à la Serbie et à l’Italie.

Washington accuse la Russie de poursuivre des objectifs politiques en construisant ces gazoducs, ce qui pourrait accroître la dépendance de l’Europe vis-à-vis du gaz russe.

Moscou affirme de son côté que Washington oblige l’Europe à acheter son gaz naturel liquéfié au lieu d’un gaz russe moins cher.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS