L’Eglise de Dieu soutient les victimes de l’éruption du Nyiragongo en RDC
Après l’éruption du volcan Nyiragongo en République Démocratique du Congo (RDC), l’Eglise de Dieu (Cleveland, Tennessee) a décidé d’envoyer de l’aide humanitaire pour les victimes.
Le Nyiragongo est un stratovolcan de la vallée du Grand Rift situé en RDC. Il est localisé dans les montagnes des Virunga à une vingtaine de kilomètres au nord de la ville de Goma et du lac Kivu et à l’ouest de la frontière du Rwanda.
Le Nyiragongo est un des volcans les plus actifs et dangereux d’Afrique, avec la présence d’un lac de lave quasiment permanent pouvant se déverser sur ses pentes en de longues coulées. Par sa proximité avec des zones densément peuplées, ses éruptions fréquentes dont la dernière phase éruptive a eu lieu le 22 mai 2021.
« Les données actuelles de la sismicité et de la déformation du sol indiquent la présence de magma sous la zone urbaine de Goma, avec une extension sous le lac Kivu. On ne peut actuellement pas exclure une éruption à terre ou sous le lac qui pourrait advenir sous très peu, voire sans aucun signe précurseur. Des risques supplémentaires sont liés à l’interaction entre la lave et l’eau. », a déclaré le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général Constant Ndima.
L’Eglise de Dieu soutient les victimes
Le Dr. Peter Thomas, directeur du champ missionnaire de l’Église de Dieu en Afrique, craint une catastrophe majeure après l’éruption du volcan Nyiragongo, qui a contraint à l’évacuation de dix quartiers de Goma. « L’Église de Dieu dans l’est du Congo est en danger à cause de cette catastrophe naturelle », a déclaré le Dr. Peter Thomas.
Le Dr David Griffis, directeur des missions mondiales de l’Église de Dieu, demande au Corps de Christ du monde entier de prier pour ces personnes affectées, dont beaucoup vivent déjà dans une grande pauvreté.
L’Eglise de Dieu encourage ses membres à envoyer des dons sur le site de la Church of God World Missions en mentionnant « Disaster Relief Project # 765-0036 » dans la correspondance. 100% des dons collectés seront acheminés en RDC, a déclaré Dr David Griffis.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
