Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le président du directoire de Bertelsmann cherche à relancer la fusion entre TF1 et M6, dit le FT

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Le président du directoire du groupe de médias allemand Bertelsmann, Thomas Rabe, souhaite relancer la fusion avortée entre les diffuseurs français M6 et TF1, a rapporté le Financial Times mardi.

Les deux diffuseurs français, qui prévoyaient de fusionner pour faire face à la montée en puissance des plateformes de diffusion en continu américaines (« streaming »), avait finalement renoncé à leur projet en 2022, estimant que la réglementation en matière de concurrence rendait l’opération non pertinente.

Selon l’accord initial, Bouygues, conglomérat français et actionnaire majoritaire de TF1, aurait fini par contrôler le groupe fusionné avec une participation de 30%. La société mère de M6, Bertelsmann, aurait quant à elle été le deuxième actionnaire le plus important avec 16%.

Selon les déclarations de Thomas Rabe au Financial Times, la fusion créerait un champion du streaming capable de concurrencer les plateformes américaines telles que Netflix et Apple TV+, et l’opération serait « hautement » synergique.

Le président du directoire de Bertelsmann s’est dit prêt à réexaminer la fusion « dès que les autorités de régulation indiqueront qu’elles sont prêtes à adopter une approche plus ouverte ».

Bouygues a également déclaré au Financial Times partager le point de vue de Thomas Rabe, estimant qu’un rapprochement entre TF1 et M6 pouvait encore être envisagé si « les conditions légales et réglementaires le permettent ».

Contacté par Reuters, Bertelsmann n’a pas souhaité faire de commentaires au-delà des déclarations de son dirigeant au FT.

Bouygues n’a pas répondu aux demandes de commentaires de Reuters dans l’immédiat.

TF1 et M6 ont fait état des revenus combinés de 3,7 milliards d’euros en 2024, pour une capitalisation boursière combinée évaluée à 3,6 milliards d’euros, selon le Financial Times.

Vers 09h07 GMT, le titre du groupe TF1 prend 1,61% à 8,86 euros et l’action M6 gagne 2,5% à 13,96 euros, parmi les plus fortes hausses du SBF 120 qui abandonne 0,34% au même moment.

(Rédigé par Kritika Singh à Bangalore; avec la contribution de Klaus Lauer à Berlin, version française Etienne Breban, Elena Smirnova; édité par Augustin Turpin et Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL3L04V-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS