Décès du pasteur Joseph Cyril Demba, surveillant national de l’Eglise de Dieu à Maurice
Le pasteur Joseph Cyril Demba, surveillant national de l’Eglise de Dieu à Maurice, est décédé ce lundi des suites d’une courte maladie.
Bishop Cyril Demba, pasteur principal de l’église La Voix de la Délivrance (LVD) à Maurice, est décédé le 24 mai 2021 à l’âge de 68 ans.
Un membre de la Full Gospel Church of God (LVD) a fait part au Journal Chrétien de sa « grande tristesse » face au « vide » que laisse le départ brusque du surveillant national de l’Eglise de Dieu à Maurice. Il dit avoir « beaucoup appris du bishop Demba » qu’il considère comme « un modèle, un homme humble et compatissant. »
Le pasteur Christian Merlo, surveillant national de l’Eglise de Dieu en France, a rendu un vibrant hommage à son ami de longue date:
« Pour beaucoup le Bishop Joseph Cyril Demba était; le Pasteur, le frère, le président mais pour nous, il était notre Héros!!! Un Père dans Le Seigneur, un homme bien d’un noble esprit.
Le ciel se réjouit certainement de l’avoir reçu mais nous pleurons car n’aurons plus la grâce et le privilège de l’entendre nous parler de celui qui a payé le prix pour notre salut, Jésus Christ de Nazareth, nous n’aurons plus la joie de l’entendre jouer avec sa guitare et chanter à la gloire de notre Père commun.
Nous pleurons car nous n’avons pas eu la joie de nous retrouver et de nous dire un dernier au revoir.
Nous sommes dans la douleur à cause de toi, Bishop! Tu faisais tout notre plaisir;Ton amour pour nous était admirable, au-dessus de tout, nous chérirons et honorerons ton héritage et ton souvenir. »
C’est en 1983 que le pasteur Cyril Demba crée La Voix de la Délivrance (LVD) dans le but de prêcher le plein Évangile et démontrer la puissance de Dieu. Ce mouvement fait maintenant partie des plus grandes églises de Maurice. Cette église est présente aussi dans de nombreux pays à travers le monde.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
