Côte d’Ivoire : La Mission Internationale Nouvelle Vie célèbre le Seigneur en louange et adoration
Une ferveur rare s’est emparée du temple de la Mission Internationale Nouvelle Vie (MINOV) de Bonoua, à l’occasion d’une grande soirée de louange et d’adoration placée sous le thème évocateur : « L’autorité dans le nom de Jésus ».

Organisée pour la toute première fois, cette célébration spirituelle a rassemblé fidèles, pasteurs et chantres dans une atmosphère de communion intense.
Dès 14h, le temple situé au quartier Château a vu affluer une foule de chrétiens, tous venus vivre un moment unique dans la présence de Dieu.

À la tête de cette initiative, le Pasteur David Kouadio Romain, responsable local de la MINOV, n’a pas caché ses émotions. Dans ses mots d’ouverture, il a exprimé sa profonde gratitude à Dieu et à l’ensemble des participants.
« Nous avons organisé ce programme pour dire merci à Dieu pour sa fidélité constante envers notre communauté. Ce fut un moment de bénédiction inouïe pour tous les adorateurs présents », a-t-il déclaré.

Moment fort de la soirée, le message principal a été livré par le Pasteur Chantre Élie Gnahoré, venu spécialement du siège de la mission à Abidjan.
À travers une prédication tirée de Matthieu chapitre 2, l’homme de Dieu a enseigné sur les quatre types d’adorateurs véritables : « Ceux qui ne connaissent rien de Dieu, Ceux qui ont une expérience avec Dieu, Ceux qui s’opposent à l’adoration dans l’église et les adorateurs-étoiles, qui guident les autres vers Dieu ».

Une exhortation qui a touché les cœurs et préparé l’assemblée à entrer pleinement dans l’adoration.
Quand vient le temps des chants, le temple s’embrase littéralement de louanges. De puissantes voix et des instruments harmonieux ont fait monter une offrande musicale vers les cieux.

Les chantres Abraham Zokou et Angela Koffi, accompagnés des groupes musicaux Les Porteurs de Vie du siège et de la section locale de Bonoua, ont conduit l’assemblée dans une effusion de chants et de prières, marquée par une profonde contemplation.
Cette première édition de la Soirée de Louange et d’Adoration à la MINOV Bonoua s’est achevée dans une atmosphère d’unité et de reconnaissance.

Une réussite totale pour les organisateurs qui, unanimes, rendent toute la gloire à l’Éternel. Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la deuxième édition, les jours à venir, toujours au sein de la Mission Internationale Nouvelle Vie de Bonoua.
Ernest Saint Bénifils
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
