Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Carole Ghosn recherchée par la justice japonaise

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

La justice japonaise a émis mardi un mandat d’arrêt à l’encontre de l’épouse de Carlos Ghosn, alors que Tokyo multiplie les initiatives pour obtenir le transfert de l’ancien patron de l’alliance Renault-Nissan qui a fui au Liban et s’exprimera mercredi au cours d’une conférence de presse très attendue.

Carole Ghosn est soupçonnée de fausse déclaration pour avoir prétendu ne pas connaître ou n’avoir jamais eu de contacts avec des personnes liées à une entreprise qui a reçu des paiements de Nissan Motor, dont une partie a ensuite été reversée à une société appartenant à son mari.

« Il s’agit d’une vengeance des procureurs japonais », déclare l’épouse de Carlos Ghosn, citée par Le Parisien. « Ils l’ont annoncé juste avant la conférence, espérant mettre la pression sur mon mari et me punir une fois de plus. Je trouve ça petit de la part d’une prétendue grande démocratie. »

« J’ai déjà été humiliée au Japon, où j’ai été accusée de fuir la justice alors que c’est absolument faux! J’y suis pourtant retournée de moi-même, en avril dernier, j’ai été entendue 4 heures et je suis sortie libre de toute charge. »

Carole Ghosn assure également, comme l’a déjà affirmé son mari, qu’elle n’était « au courant de rien » concernant la fuite de l’ancien président de Nissan. « J’étais à Beyrouth avec mes enfants pour fêter Noël, quelqu’un m’a appelée pour me dire : J’ai une surprise pour toi. C’était la plus belle de toute ma vie! »

À Beyrouth, le ministère de la Justice a confirmé qu’Interpol avait transmis une « notice rouge » à la justice libanaise concernant Carlos Ghosn et qu’elle prendrait les mesures nécessaires. Aucun mandat d’arrêt visant son épouse, qui se trouve également à Beyrouth, n’a en revanche été reçu, précise-t-il.

Une « notice rouge » consiste à demander aux pays concernés de localiser et de procéder à l’arrestation provisoire d’une personne dans l’attente de son extradition, de sa remise ou de toute autre procédure judiciaire, mais Le Liban n’extrade pas ses ressortissants.

« Ghosn est un citoyen libanais et a le droit d’être traité comme tel (…) et son arrivée sur le territoire libanais est légale », souligne le ministère de la Justice, dans un communiqué.

Carlos Ghosn donnera mercredi une conférence de presse très attendue, la première depuis son arrestation au Japon en novembre 2018, durant laquelle il pourrait lever un coin de voile sur les circonstances de sa fuite vers le Liban et sur le « complot » à l’origine, selon lui, de sa disgrâce soudaine.

« Il va s’expliquer, faire éclater la vérité. Pas une seconde je n’ai douté de mon mari, victime d’un complot industriel et de la guerre entre Renault et Nissan », déclare Carole Ghosn au Parisien.

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS