Cameroun : le Conseil constitutionnel valide 12 candidatures pour la présidentielle d’octobre
Cameroun : le Conseil constitutionnel valide 12 candidatures pour la présidentielle d’octobre
Le Conseil constitutionnel du Cameroun a validé mardi douze candidatures pour la présidentielle du 12 octobre prochain, au terme des audiences liées aux contentieux pré-électoraux.
Sur les 35 recours introduits par des candidats recalés et cadres des partis, un seul a eu gain de cause : Hilaire Nzipang du Mouvement progressiste (MP), suite à une requête d’un cadre de son parti. Il faisait pourtant partie des treize candidats retenus à l’origine le 26 juillet par Elections Cameroon (ELECAM), l’organe chargé de l’organisation des élections.
Tous les autres recours ont été rejetés, dont ceux de Maurice Kamto, présenté sous la bannière du Mouvement africain pour la nouvelle indépendance et la démocratie (MANIDEM). Le principal opposant au président sortant Paul Biya, classé deuxième avec plus de 14% de suffrages lors de la présidentielle de 2018, ne participera donc pas au scrutin du 12 octobre prochain.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
