Le président argentin Alberto Fernandez souligne l’important rôle de la Chine dans le commerce international des services
Le président argentin Alberto Fernandez a fait l’éloge du Salon international du commerce des services de Chine (CIFTIS), saluant le rôle de la Chine comme « moteur de la demande » en services liés à la technologie et à la connaissance.
Dans un récent entretien exclusif accordé à Xinhua, le président argentin a déclaré que ce salon était une excellente occasion pour les pays participants de renforcer leur compétitivité dans l’économie reposant sur les connaissances.
M. Fernandez a récemment été invité par le gouvernement chinois à prononcer un discours en ligne lors de la session d’ouverture du CIFTIS, le 4 septembre, lors duquel il a déclaré que cet événement apporterait des opportunités à l’Argentine dans les domaines de la technologie, de l’industrie et de l’e-commerce.
« La participation à ce salon démontre l’engagement de mon gouvernement envers ce secteur, et notre conviction quant à l’importance de l’économie de la connaissance », a-t-il déclaré.
Le gouvernement argentin accorde une grande importance au commerce des services reposant sur la connaissance et de leurs dérivés, et les considère comme une part importante du commerce mondial, a déclaré M. Fernandez.
« Nous parions sur l’économie des connaissances pour mener le développement de nos pays, c’est pourquoi nous soulignons l’importance de plateformes telles que ce salon », a déclaré le président.
Soulignant que l’Argentine était le deuxième exportateur de services reposant sur la connaissance en Amérique latine, M. Fernandez a espéré approfondir les liens avec la Chine, affirmant que cette coopération avait bénéficié aux industries des deux pays.
La coopération bilatérale dans divers domaines signale que leur relation se renforce, a-t-il déclaré.
Le chef d’Etat argentin a cité la collaboration entre les deux pays dans l’aérospatiale en tant qu’exemple, affirmant que l’entreprise argentine Satellogic avait utilisé des investissements et services chinois pour lancer des satellites sur orbite.
En ce qui concerne la crise provoquée par la pandémie de COVID-19, le président a exprimé sa confiance en une « reprise rapide » reposant sur un « commerce bilatéral avec la Chine » enrichi en potentiel, en tenant compte de la complémentarité des deux économies.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
