Ne la laissons pas mourir!
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
La nature se rebelle, car elle se sent trahie,
Par l’homme qu’elle a comblé, entouré et nourri
Elle soupire et gémit, des blessures infligées
Chaque année elle subit, des actes insensés.
Nous l’avons mutilée, et le faisons encore
Et finirons bientôt, par lui donner la mort !
L’entendez-vous pleurer, au milieu des brasiers ?
Le feu qui la dévore, la brûle chaque été.
La terre desséchée, aspire après la pluie
Quand l’eau a déserté, les sources et les puits
Il est temps de changer, notre façon d’agir
Sinon nous finirons, par nous autodétruire !
Pourra-t-elle retrouver, sa beauté d’autrefois,
Le cycle des saisons, quand défilent les mois ?
Elle est si fragile, malade, défigurée
Arrêtons d’en parler, il nous faut la soigner.
Ensemble agissons, sur notre bout de terre
Pour mieux la protéger, elle est là notre guerre !
N’est-elle pas notre mère, œuvre du créateur
Qu’il disposa pour nous ? Ô ! Essuyons ses pleurs !
Lecture : Romains 8 v 22 :
Or, nous savons que jusqu’à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l’enfantement.
www.poesie-chretienne.com
Peut-être me reprocherez-vous de n’avoir seulement mentionné Dieu que comme le Créateur, tout au long de ce poème ? Volontairement j’ai désiré laisser la nature elle-même nous parler de lui. En effet, je crois qu’elle est un excellent prédicateur pour parler du Seigneur. Dès le matin jusqu’au soir, partout où nous allons, elle est toujours présente pour nous rappeler la grandeur de notre Dieu. L’apôtre Paul l’écrit dans cette lettre aux Romains : « Car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil nu, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages » (Romains 1 v 19/20). Il nous suffit de lever les yeux pour affirmer que Dieu est vivant, et que cette nature est extraordinaire.
La complexité et l’harmonie du monde végétal comme animal ne peut que nous pousser à l’adoration. Aussi, maltraiter cette nature, c’est renier et repousser son créateur qui l’a donnée à l’homme, afin qu’il en dispose pour vivre sainement dans cet écrin de verdure et de beauté sans pareille.
N’assassinons pas celle qui nous nourrit ! Mais protégeons-la !
Sa dégradation, est le résultat d’une dégradation morale et spirituelle de notre société.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

