PSG/Bayern: Dispositif exceptionnel dimanche sur les Champs-Elysées
PARIS (Reuters) – Gérald Darmanin a annoncé le déploiement de 3.000 policiers et gendarmes dimanche à Paris à l’occasion de la finale de la Ligue des Champions qui oppose le PSG à Bayern Munich, afin d’éviter les débordements constatés mardi dernier en demi-finale.
« Notre priorité est de garantir la sécurité sanitaire de nos concitoyens mais également de prévenir les atteintes intolérables à l’ordre public », a déclaré samedi matin le ministre de l’Intérieur sur son compte Twitter à l’occasion d’une visite à la préfecture de Police de Paris.
L’avenue de Champs-Elysées, où le port du masque sera obligatoire ainsi qu’aux alentours, sera réservée aux piétons dimanche soir à partir de 21 heures, tandis que 17 stations de métro seront fermées.
Le préfet de Police, Didier Lallement, a annoncé que plus de 2.000 masques seraient distribués aux abords des Champs-Elysées, où de nombreux contrôles seront effectués.
La victoire mardi soir du PSG en demi-finale avait provoqué des débordements sur les Champs, qui avaient donné lieu à 36 interpellations.
Les règles sanitaires n’avaient pas non plus été respectées mardi, faisant craindre un nouvelle flambée de cas de coronavirus à Paris, ce qui avait conduit alors la mairie de Paris à dénoncer les « défaillances » de la préfecture.
Le dispositif policier sera également renforcé aux abords du Parc des Princes, située dans le 16e arrondissement, où le match, qui se déroule à huis-clos à partir de 21h00 au stade Estadio de la Luz de Lisbonne, sera retransmis à un public limité à 5.000 personnes afin de respecter les règles sanitaires.
(Jean-Michel Bélot et Sarah White)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


