Rebond du Covid-19 en Belgique : Rencontre du Conseil national de sécurité ce lundi !
Le prochain Conseil National de Sécurité qui devrait avoir lieu vendredi prochain a été avancé ce lundi 27/07/2020 en se fondant sur un nouveau rapport de la Cellule d’évaluation Celeval.
L’objectif étant de réfléchir à des mesures nationales supplémentaires pour ralentir la remontée du covid-19.
C’est à la suite des inquiétudes de la ministre fédérale de la Santé, Maggie De Block sur la situation à Anvers où le nombre de cas enregistrés est en nette augmentation (264 des 534 nouvelles infections y sont comptabilisées) que cette annonce a été faite.
La première ministre Sophie Wilmès a également expliqué : « Une approche locale forte est également fondamentale pour les zones les plus touchées. »
La phase 5 du déconfinement qui aurait pu commencer le 1er août a été reportée et donc les foires et les salons ne pourront pas reprendre leurs activités.
Toutefois, Sophie Wilmès a déclaré qu’une reprise des activités est envisagée pour ce 1er septembre 2020 en fonction de l’évolution de l’épidémie.
Rappel des nouveaux mesures prises par le Conseil national de sécurité qui s’était réuni jeudi 23/07/2020 pour lutter contre le rebond de l’épidémie en Belgique : port du masque élargi, listing des clients dans l’Horeca, bulle sociale de 15 personnes maintenue, suivi des retours des vacanciers, fermeture des « night shops » à 22 heures…
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
