Réouverture de Disneyland Paris après quatre mois de fermeture
PARIS (Reuters) – Le parc d’attractions Disneyland Paris a rouvert ses portes au public mercredi avec un protocole sanitaire strict après quatre mois de fermeture due à l’épidémie liée au nouveau coronavirus.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Réservation préalable, port du masque et distanciation physique d’un mètre sont désormais exigés dans le premier parc à thème d’Europe. Les premiers visiteurs, un serre-tête Mickey sur la tête, exprimaient dans la matinée leur joie en dansant à l’entrée.
Le site de Walt Disney a mis à la disposition du public des centaines de bornes de gel désinfectant dans tout le parc. Les manèges ont rouvert mais certains spectacles ou événements ne seront toujours pas disponibles ou pourront être modifiés en fonction des conditions sanitaires. Les aires de jeux et les ateliers de maquillage restent pour l’instant fermés.
Samedi, le Disney World d’Orlando, en Floride, a rouvert ses portes malgré une flambée de nouveaux cas dans cet Etat.
A Hong Kong, le groupe a cependant décidé de fermer à nouveau son parc en raison d’une hausse des cas de contaminations.
(Correction: Bien lire au §3 que les manèges ont rouvert)
(Charles Platiau et Noémie Olive; version française Claude Chendjou, édité par Bertrand Boucey)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.