Le Saint-Esprit et la parole de Dieu
Souvenez-vous des premiers jours du miracle de la création, révélé dans le livre de la Genèse :
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect. Ensemble, faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence.
« Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
La terre était informe et vide; il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut » – Genèse 1:1–3
Il me semble ici que c’est sur la proclamation de la Parole de Dieu que le Saint-Esprit agissait pour créer. Il en est de même pour vous et moi, dans notre livre personnel qui révèle l’histoire de nos origines. Je l’écrirai ainsi :
« MA » genèse 1:1-3 : Au commencement, Dieu me créa par mes parents
Ma vie était informe et vide; il y avait des ténèbres au plus profond de moi, et l’Esprit de Dieu commença à se mouvoir au-dessus de moi, alors que je donnais toute mon attention à l’évangile.
Dieu dit : que la lumière soit ! Et la lumière fut.
C’est à ce moment que je suis né de nouveau, par la puissance de la parole de Dieu et celle du Saint-Esprit.
« Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos cœurs … » – 2 Corinthiens 4:6
C’est ainsi que nous avons été transportés des ténèbres à la lumière :
« Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière; Il nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé, en qui nous avons la rédemption, le pardon des péchés » – Colossiens 1:12–14
Nous devons chaque jour rendre grâces à notre Dieu, pour une telle expérience. Elle a non seulement changé notre vie temporaire sur cette Terre, mais encore plus, elle fut déterminante pour notre avenir éternel.
Cependant cette expérience est une œuvre qui ne fait que commencer.
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Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.
ENGAGEZ VOUS !
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?
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