Mesures d’urgence pour assurer l’approvisionnement en légumes de Pékin
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Après la fermeture de Xinfadi, le plus grand marché agricole de gros de Pékin à cause de la résurgence de nouveaux cas confirmés de Covid-19, la province chinoise de Hebei a demandé à ses principaux districts producteurs de légumes de donner la priorité aux approvisionnements à la capitale chinoise.
Le département provincial de l’agriculture et des affaires rurales a sélectionné 13 bases de légumes dans dix districts pour garantir l’approvisionnement en légumes à Pékin.
Le Hebei, province voisine de Pékin, possède 290.000 hectares de champs de légumes, fournissant des concombres, des tomates, des aubergines, des poivrons et des légumes-feuilles tels que le chou, le céleri et la laitue.
Selon la dernière enquête du département, le Hebei récoltera 3,3 millions de tonnes de légumes frais en juin, avec une capacité d’approvisionnement quotidienne de 110.000 tonnes de légumes, dont la moitié est disponible pour approvisionner les marchés à l’extérieur de la province.
Les canaux de distribution de légumes à Pékin sont en effet mis à mal, au moins temporairement, depuis la fermeture, samedi dernier, du marché de Xinfadi.
L’expédition de produits à partir du Hebei constitue une des mesures d’urgence prises pour coordonner les ressources et assurer un approvisionnement stable en aliments pour la capitale nationale.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.