Orly pourrait rouvrir sous conditions le 26 juin, dit Djebbari
PARIS (Reuters) – L’aéroport d’Orly, fermé depuis la fin mars en raison de l’épidémie de coronavirus, pourrait rouvrir vers le 26 juin si certaines conditions sanitaires sont réunies, a déclaré mardi le secrétaire d’Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebbari.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
« Il faut deux conditions pour que le trafic reprenne: un que la situation sanitaire s’améliore (…), deux qu’on se mette d’accord entre les pays européens voisins et les pays méditerranéens au sens large sur les mesures sanitaires », a expliqué Jean-Baptiste Djebbari sur l’antenne de BFM TV.
« Si les compagnies aériennes sont prêtes par exemple mi-juin, on peut envisager à ces conditions de reprendre le trafic aérien à Orly vers le 26 juin », a-t-il ajouté, confirmant une date qu’il avait déjà évoquée dimanche.
(Jean-Stéphane Brosse)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.