Des masques « grand public » pour tous les Français ?
Emmanuel Macron a promis lundi soir que l’Etat mettrait tout en oeuvre pour que des masques « grand public » soient distribués à tous les Français à partir du 11 mai 2020.
Emmanuel Macron a souhaité lundi que soit distribué à partir du 11 mai et à tous les Français, par l’intermédiaire des maires, un « masque grand public » dont l’usage pourra devenir « systématique » pour les professions les plus exposées et dans les transports en commun.
« En complément des gestes barrières, L’Etat, à partir du 11 mai, en lien avec les maires, devra permettre à chaque Français de se procurer un masque grand public », a déclaré le chef de l’Etat dans une allocution diffusée à la télévision et à la radio.
« Pour les professions les plus exposées et pour certaines situations comme dans les transports en commun, son usage pourra devenir systématique », a-t-il ajouté. « Cela sera possible grâce à nos importations et grâce à la formidable mobilisation d’entrepreneurs et de salariés partout sur le territoire pour produire massivement ce type de masques ».
Le port obligatoire du masque fait débat en France entre l’exécutif, qui s’en tient à la ligne de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) – qui le préconise uniquement pour le personnel soignant et les malades -, et l’Académie de médecine qui recommande son port en toutes circonstances.
Les autorités françaises avaient toutefois déjà légèrement infléchi la semaine dernière leur position, le directeur général de la Santé Jérôme Salomon encourageant « le grand public, s’il le souhaite, à porter » les masques alternatifs de protection en cours de fabrication.
Sur la question des tests, Emmanuel Macron a indiqué avoir demandé qu’ils soient d’abord pratiqués « durant les semaines à venir sur nos aînés, les soignants et les plus fragiles ».
Puis, « le 11 mai, nous serons en capacité de tester toute personne présentant des symptômes », a-t-il ajouté. « Nous n’allons pas tester toutes les Françaises et les Français ça n’aurait aucun sens mais toute personne ayant un symptôme doit pouvoir être testée », a-t-il ajouté. « Les personnes ayant le virus pourront ainsi être mise en quarantaine, prise en charge et suivie par un médecin ».
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

