Réouverture au public de la base des pandas à Chengdu en Chine
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.La Base de recherche et d’élevage des pandas géants de Chengdu, première destination pour les amateurs de panda à travers le monde, a rouvert mercredi ses portes au public dans la province chinoise du Sichuan (sud-ouest).
La base, située dans la capitale provinciale, Chengdu, a rouvert toutes ses installations à l’exception d’un théâtre sur le thème des pandas.
La base avait fermé le 24 janvier, premier jour des vacances de la fête du Printemps, qui est normalement une saison touristique pic, en raison de l’épidémie du nouveau coronavirus.
La réouverture fait suite à la décision de la province d’abaisser ses mesures contre le COVID-19 de niveau II au niveau III mercredi. La Chine dispose d’un système d’urgence de santé publique à quatre niveaux, le niveau I étant le plus élevé.
Certaines précautions restent en place. La base limitera le nombre quotidien de visiteurs à 5.000 et leur demandera de présenter des certificats de santé. Ceux qui ont de la fièvre ne pourront pas rentrer.
La base préconise également l’utilisation de plates-formes en ligne et de codes QR pour la réservation et l’achat de billets, une pratique qui, selon elle, réduira les contacts inutiles.