Un TGV Strasbourg-Paris déraille dans le Bas-Rhin, vingt et un blessés dont un grave
Le déraillement d’un TGV reliant Strasbourg à Paris à hauteur d’Ingenheim, dans le Bas-Rhin, a fait 22 blessés, dont un grave.
Un TGV reliant Strasbourg à Paris a déraillé jeudi vers 7h30 heure locale (6h30 GMT), faisant 22 blessés, dont un grave, selon la préfecture du Bas-Rhin (est de la France).
Le conducteur de ce train qui transportait alors 348 passagers, considéré comme en état d’urgence absolue, a été héliporté vers l’hôpital de Strasbourg-Hautepierre, a-t-elle ajouté. Alors qu’une centaine de pompiers ont été mobilisés, une enquête a été confiée au parquet de Strasbourg.
D’après les premiers témoignages de passagers, le train aurait percuté un talus qui s’est affaissé. Un porte-parole de la SNCF a indiqué que « la motrice du TGV est sortie des voies vers Ingenheim », une commune située à une trentaine de kilomètres de Strasbourg.
Des autocars ont été affrétés par la SNCF pour prendre en charge les passagers indemnes et la circulation ferroviaire a été déviée dans les deux sens. Une cellule médico-psychologique a par ailleurs été mise en place.