La 92e cérémonie des Oscars marquée par le succès du film sud-coréen « Parasite »
La 92e cérémonie des Oscars, dimanche soir à Los Angeles, a été marquée par le succès du film sud-coréen « Parasite », sacré meilleur film et meilleur scénario original.
Ce drame familial, qui met en scène la violence des rapports sociaux, a remporté au total quatre récompenses avec celles du meilleur film étranger et le prix du meilleur réalisateur pour Bong Joon-ho.
« Parasite » devient le premier long-métrage en langue étrangère à remporter l’Oscar du meilleur film.
L’acteur Joaquin Phoenix, 45 ans, s’est vu décerner dimanche son premier Oscar, du meilleur acteur, pour son rôle de clown criminel dans le film « Joker ».
L’actrice Renée Zellweger a été désignée meilleure actrice pour son incarnation de la légende d’Hollywood Judy Garland, dans le film « Judy ».
Le film sur la première guerre mondiale « 1917 » (Sam Mendes) a décroché trois Oscars, pour la meilleure photographie, les meilleurs effets spéciaux et meilleur mixage son, alors que « Once upon a time in Hollywood » de Quentin Tarantino a permis à Brad Pitt de recevoir sa première statuette, celle du meilleur acteur dans un second rôle.
Laura Dern a été sacrée meilleure actrice dans un second rôle pour son interprétation d’une avocate impitoyable dans le film « Marriage Story ».
« The Irishman » de Martin Scorsese, pourtant sélectionné dans dix catégories, est reparti les mains vides.
La cérémonie des Oscars 2020 a été de nouveau critiquée pour son manque de diversité et pour le fait qu’aucune femme n’ait été retenue dans la catégorie des meilleurs réalisateurs.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
