Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Retraites: Des manifestants perturbent une sortie d’Emmanuel Macron au théâtre

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

Des opposants à la réforme des retraites ont mené vendredi soir une nouvelle action « coup de poing » en tentant de pénétrer dans le théâtre parisien des Bouffes du Nord où Emmanuel et Brigitte Macron assistaient à une représentation.

Plusieurs dizaines de manifestants se sont rassemblés devant le théâtre aux cris de « Macron démission » après avoir été informés sur Twitter de la présence du président de la République dans la salle du Xe arrondissement, montrent des images diffusées sur les réseaux sociaux.

« Il y a eu une tentative d’intrusion dans le théâtre mais le couple présidentiel a pu assister jusqu’au bout à la pièce et a quitté les lieux en voiture vers 22h00 sous escorte policière », précise-t-on dans l’entourage du président de la République.

« Le président continuera à se rendre à des représentations théâtrales comme il en a l’habitude. Il veillera à défendre la liberté de création, afin qu’elle ne soit pas perturbée par des actions politiques violentes. »

Le journaliste et militant Taha Bouhafs, qui avait signalé la présence du chef de l’Etat sur Twitter, a été placé en garde à vue dans la nuit du chef de participation à un groupement formé en vue de commettre des dégradations ou des violences, a-t-on appris de source judiciaire.

« Je suis actuellement au théâtre des bouffes du Nord (Métro La Chapelle) – 3 rangées derrière le président de la république. Des militants sont quelque part dans le coin et appelle(nt) tout le monde à rappliquer. Quelque chose se prépare… la soirée risque d’être mouvementée », avait twitté Taha Bouhafs.

Ce nouvel épisode de la contestation contre la réforme des retraites, qui est entrée samedi dans son 45e jour, s’ajoute à d’autres actions « coup de poing » des opposants au projet gouvernemental qui ont également bloqué vendredi les accès au musée du Louvre et fait irruption au siège de la CFDT à Paris.

Sur franceinfo samedi, la secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire Emmanuelle Wargon a déploré cette détérioration du climat social.

« On peut ne pas être d’accord, c’est normal (…) mais il faut retrouver le respect (…) de base qui permet à une vie démocratique de s’exercer. Sinon, c’est quoi, c’est l’insurrection ? Et une fois qu’on a renversé le gouvernement, le nouveau gouvernement, il arrive comment ? Par la volonté de qui ? » a déclaré la secrétaire d’Etat.

« Ce qui s’est passé aux Bouffes du Nord est inacceptable », a réagi la députée LaRem Aurore Bergé sur Twitter. « La démocratie n’est pas, et ne sera jamais, la force et la violence qui font loi. »

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.