Deux diplomates iraniens persona non grata en Albanie
L’Albanie a décidé de déclarer persona non grata en Albanie deux diplomates de l’ambassade de la République islamique d’Iran, a déclaré mercredi dans un communiqué de presse le ministère albanais de l’Europe et des Affaires étrangères (MEFA).
Selon ce communiqué de presse, deux diplomates ont été déclarés persona non grata en Albanie pour avoir mené des activités incompatibles avec leur statut et avec les principes de la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques.
« Ces deux représentants de la République islamique d’Iran se sont vu demander de quitter l’Albanie immédiatement », indique le communiqué.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.