La Tunisie appelle toutes les parties libyennes à respecter l’accord de cessez-le-feu
La Tunisie a salué l’accord de cessez-le-feu en Libye conclu en réponse à une initiative russo-turque, la considérant comme « une étape importante pour épargner les Libyens davantage d’effusion du sang », a réagi le ministère tunisien des Affaires étrangères.
Dans un communiqué rendu public dans la nuit de dimanche à lundi, la diplomatie tunisienne a noté que « la Tunisie se félicite de la décision de cesser le feu en Libye et considère qu’il s’agit d’une étape importante pour calmer la situation d’une manière qui ouvre la voie à la fin des opérations militaires dans ce pays ».
Dans ce sens, la Tunisie estime que « la décision ouvre la voie à un retour au dialogue et à la négociation sous les auspices des Nations Unies et dans le cadre du respect de la légitimité internationale ».
« La Tunisie appelle toutes les parties libyennes à s’engager à respecter le cessez-le-feu », peut-on lire dans le communiqué.
Par ailleurs, la diplomatie tunisienne a réitéré son rejet catégorique des issues militaires pour la crise en Libye et son attachement au dialogue et au consensus « comme le seul moyen de revenir au processus politique dans le cadre d’un dialogue global libyen-libyen, qui mène à une solution permanente et définitive préservant la souveraineté, la stabilité et l’intégrité territoriale de la Libye et ouvre la voie à la réalisation des aspirations du frère libyen ».
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
