Les Etats-Unis imposent de nouvelles sanctions contre l’Iran après les attaques au missile iraniennes
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici. Le gouvernement américain a déclaré vendredi avoir imposé de nouvelles sanctions à l’Iran, quelques jours après les attaques au missile iraniennes qui ont ciblé les forces américaines en Irak.
La dernière mesure en date comprend des sanctions sur la fabrication des métaux et d’autres secteurs de l’économie iranienne, a fait savoir le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin lors d’un point de presse à la Maison Blanche, notant que les sanctions sont à la fois de nature primaire et secondaire.
M. Mnuchin a également indiqué que le Trésor avait désigné huit hauts responsables iraniens.
Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi dans un discours à la nation que « les Etats-Unis vont immédiatement imposer des sanctions économiques supplémentaires au régime iranien. Ces puissantes sanctions resteront en vigueur jusqu’à ce que l’Iran change son comportement ».
Le Pentagone a affirmé que l’Iran avait lancé 16 missiles balistiques contre deux bases militaires abritant les forces américaines et de la coalition en Irak au début de cette semaine.
Le Corps des Gardiens de la révolution islamique d’Iran (CGRI) a revendiqué ces attaques au missile, disant qu’elles étaient destinées à riposter à l’assassinat par les États-Unis de Qassem Soleimani, l’ancien commandant de la Force Al-Qods du CGRI.