Le Japon demande à Interpol d’aider à arrêter l’épouse de Carlos Ghosn
Le Japon a demandé à Interpol sa coopération pour arrêter l’épouse de l’ancien chef de Nissan, Carlos Ghosn, ont indiqué vendredi des sources proches du dossier.
Cette décision est intervenue après que les procureurs de Tokyo eurent obtenu mardi dernier un mandat d’arrêt contre la femme de l’ex-président de Nissan, Carole Ghosn, 53 ans, soupçonnée de faux témoignage lors d’une comparution en justice l’année dernière.
Les enquêteurs pensent que Mme Ghosn, vivant au Liban avec son mari qui a enfreint sa liberté conditionnelle et fui le Japon fin décembre dernier, pourrait avoir détruit des preuves liées à l’enquête contre son mari pour inconduite financière.
Elle est soupçonnée d’avoir nié, lors d’une comparution devant le tribunal à Tokyo en avril dernier, connaître une fréquentation de M. Ghosn, alors que le parquet japonais croit qu’elle l’a rencontrée et a échangé de nombreux messages depuis l’arrestation de son mari le 19 novembre 2018.
Le Japon n’a pas de traité d’extradition avec le Liban, ce qui signifie que l’arrestation de Carole est peu probable. Cependant, cette dernière décision viserait à restreindre les activités de Carole, ont avoué des sources proches du dossier.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
