Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Masako Mori réaffirme que la fuite de l’ancien PDG de Nissan Carlos Ghosn est totalement « illégale »

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

La ministre japonaise de la Justice, Masako Mori, a réaffirmé lundi que la fuite de l’ancien président de Nissan Motor, Carlos Ghosn – qui a quitté le Japon alors qu’il se trouvait en liberté surveillée – était totalement illégale.
M. Ghosn, qui devait être jugé au Japon en avril pour des malversations financières présumées, a fui le pays le 30 décembre, et s’est rendu au Liban via la Turquie.
« Quitter le pays par des moyens non autorisés, sans passer par les procédures d’embarquement appropriées, constitue déjà un délit », a indiqué Mme Mori lors d’une conférence de presse donnée à Tokyo, tout en gardant le silence sur les détails de l’évasion, qui pourraient avoir impliqué plusieurs complices.
Mme Mori a réfuté les allégations de M. Ghosn selon lesquelles le système judiciaire japonais était « truqué », et a réaffirmé que le Japon « garantissait les droits humains fondamentaux » de tous les accusés.
« C’est une question qui n’a aucun rapport avec son départ illégal du Japon », a-t-elle en outre souligné.
L’ex-PDG de Nissan aurait en effet déclaré par l’intermédiaire de son représentant qu’il avait été « pris en otage par le système judiciaire japonais ».
L’ancien magnat de l’automobile, âgé de 65 ans, a initialement été arrêté il y a plus d’un an sur ordre du parquet japonais. Libéré sous caution en avril de l’année dernière, il était depuis soumis à des conditions très strictes, dont une interdiction de voyager à l’étranger, un accès limité aux téléphones et aux ordinateurs, et une assignation à résidence.
M. Ghosn, qui possède les nationalités brésilienne, française et libanaise, a cependant réussi à quitter l’aéroport international d’Osaka à bord d’un avion privé.
La presse locale a déclaré que l’ancien magnat de l’automobile se serait caché dans une caisse conçue pour transporter du matériel musical pour quitter le Japon sans être détecté. Il aurait apparemment fui le pays avec l’aide d’une société de sécurité privée, et serait en possession de son passeport français.
Le ministère japonais des Affaires étrangères a déclaré que le Japon et le Liban n’avaient pas signé de traité d’extradition, ce qui signifie que M. Ghosn ne pourra pas être légalement remis au Japon sans le consentement préalable du Liban.
Si le Liban refuse de coopérer et de remettre M. Ghosn aux autorités japonaises, l’ancien PDG ne pourra pas être jugé comme prévu en avril, a déclaré un haut responsable du ministère des Affaires étrangères.

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS