Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

80 terroristes neutralisés au Burkina Faso

PARTAGER SUR :

L’armée burkinabè a affirmé avoir « neutralisé » mardi, à Arbinda, dans la province du Soum dans le Sahel, 80 terroristes, en riposte à une attaque contre un détachement militaire et les populations civiles, a annoncé mardi un communiqué officiel de l’armée.
« Au matin du mardi 24 décembre 2019, un nombre important de terroristes ont attaqué simultanément le détachement militaire et les populations civiles d’Arbinda, province du Soum (Sahel). L’attaque du détachement, d’une rare intensité, a duré plusieurs heures », a indiqué le communiqué.
« La détermination et l’audace des éléments du détachement, composé d’éléments des forces terrestres et de gendarmerie, ont permis de neutraliser 80 terroristes. Une centaine de motos, de l’armement et des minutions en grande quantité ont également été récupérés », a ajouté le communiqué de la Direction de la Communication des Armées.
Selon la même source, « une traque des terroristes, qui ont dû battre en retraite face à la riposte des éléments du détachement, a été entamée en coordination avec les forces aériennes. Côté ami, on déplore malheureusement 7 morts (4 militaires et 3 gendarmes) et une vingtaine de blessés ».
« Pour l’attaque contre les populations, plusieurs victimes civiles ont également été dénombrées », a indiqué le communiqué sans plus de précisions.
Le chef d’état-major général des armées « salue avec force l’esprit conquérant développé par les forces armées nationales et engage l’ensemble des unités à poursuivre les actions de sécurisation du territoire nationale ».
Confronté depuis 2015 à une recrudescence d’attaques terroristes, le Burkina Faso a multiplié, ces derniers mois, les opérations antiterroristes, notamment dans l’Est, le Nord et le Sahel. Fin

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS