Etats-Unis : Trois soldats tués dans le crash d’un hélicoptère militaire
WASHINGTON, 6 décembre (Xinhua) — Trois soldats de la Garde nationale américaine ont péri jeudi dans le crash d’un hélicoptère au sud-ouest de la ville de St. Cloud dans l’Etat américain du Minnesota (nord), ont annoncé les autorités militaires locales.
La Garde nationale du Minnesota avait tweeté sur la perte de contact dans l’après-midi avec un Black Hawk UH-60, alors que l’appareil effectuait un vol d’essai après maintenance depuis St. Cloud. Les autorités militaires ont ensuite annoncé la mort des trois soldats à bord.
« La famille que constitue la Garde nationale du Minnesota est dévastée par la mort de ces soldats », a dit son chef, le général Jon Jensen.
Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause de ce drame, selon les autorités.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.